LA CONSCIENCE INTUITIVE EXTRANEURONALE - Dr Charbonier - 2 décembre 2017

CONFERENCE

Samedi 2 décembre 2017 - à 19h00 

Salle Frank-Martin (Collège Calvin) - 3, rue de la Vallée - 1204 Genève 

 

CONF031217_02.JPG
CONF031217_06.JPG
CONF031217_01.JPG

DESCRIPTIF

Alors que la conscience conventionnelle - ou « conscience analytique cérébrale » - trie et traite toutes les informations sensorielles reçues et nous localise dans l’espace et le temps, il existerait selon le fameux anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier une autre conscience, délocalisée, autonome et indépendante du cerveau, qu’il appelle la « conscience intuitive extraneuronale ». Cette source indestructible d’informations serait accessible en-dehors de toute analyse et ferait de chacun de nous un être unique, éternel et totalement relié aux différentes énergies subtiles de l’Univers.

Au cours de cette nouvelle conférence, le Dr Charbonier présentera les arguments en faveur de ce concept et comment cette hypothèse permettrait d’expliquer beaucoup de phénomènes dits paranormaux, tels que la médiumnité, l’intuition, les prémonitions, la télépathie, les décorporations, la vision à distance et autres perceptions extrasensorielles, mais aussi et surtout les expériences de mort imminente (EMI) ou mort provisoire (EMP) survenant lors d’un arrêt cardiaque. Car cette conscience extraneuronale persisterait après la mort et donnerait accès à un champ de conscience universel contenant l’ensemble des informations de l’Univers.

La conscience intuitive extraneuronale est également au coeur des expériences vécues lors des ateliers de Transcommunication Hypnotique (TCH) que le Dr Charbonier animera le lendemain de la conférence. L’idée centrale de ces ateliers qu’il a lui-même développé est, en recourant à l’hypnose, de ralentir l’activité éléctrique du cerveau, afin de faciliter l’accès à cette source d’information extrasensorielle : la TCH cherche à mettre en communication laconscience intuitive extraneuronale des participants avec celle de leurs défunts.

 

BIOGRAPHIE

Le Dr Jean-Jacques Charbonier est anesthésiste réanimateur à Toulouse. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il s'intéresse aux EMI depuis plus de 20 ans. Ces recherches actuelles portent sur  les possibilités télépathiques des comateux et les états de consciences modifiés induits par l'hypnose.

PAST EVENTSIssnoe Diffusion